Où se trouvent les plus beaux fjords ?

par | Mar 12, 2022 | À faire | 0 commentaires

Les fjords sont des milieux qui attirent de nombreux amoureux de la nature à cause de leur caractère spécial. Ils proposent souvent des paysages atypiques ainsi que des décors assez exceptionnels pour le plus grand bonheur des visiteurs. Ces vestiges naturels se répartissent à travers plusieurs pays. Découvrez où se trouvent les plus beaux fjords.

La Norvège

Fjord en NorvègeLa Norvège compte le plus grand nombre de fjords. Il s’agit entre autres de Lysefjord, Sognefjord, Geirangerfjord et Nærøyfjord. Le premier est situé au sud et représente le résultat de l’érosion glaciaire qui s’observe dans ce bras de la mer. Il mesure plus de 40 km de long et s’élève à une hauteur d’environ mille mètres.

Le Sognefjord est un large long fjord qui fait plus de 200 km à l’ouest du pays. Il s’enfonce à une distance de plus de mille mètres au-dessous de la mer et représente le deuxième plus long fjord de la planète. Le milieu propose un décor unique avec sa montagne couverte de neige pendant le froid de l’hiver. De nombreuses visites y sont organisées comme la Costa croisière Norvège.

Geirangerfjord est une vallée glaciaire populaire située en Norvège. En effet, il s’avère un site touristique et d’attraction très apprécié de tous. Le milieu est accessible via l’océan et favorise la découverte d’une faune et d’une flore exceptionnelles et du petit village de Geiranger. D’ailleurs, cela lui permet d’être classé au patrimoine du monde depuis 2005 au même titre que Nærøyfjord. Ce dernier fait une longueur de 20 km sur une étendue d’eau calme. C’est une attraction qui fait tout le charme du milieu.

La Nouvelle-Zélande

Le Fjord Milford en Nouvelle-Zélande La Nouvelle-Zélande est un territoire qui abrite également de beaux fjords à voir. Il s’agit essentiellement des fjords de Milford Sound et de Doubtful Sound. Le premier est un lieu touristique situé sur l’île du Sud. Il fait partie intégrante du parc national de Fiodland qui est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Le Milford Sound culmine à plus de mille mètres de hauteur et jouit d’une profondeur d’environ 400 m.

L’autre vestige à visiter est le fjord de Doubtful Sound qui se situe dans le sud. Il est beaucoup plus imposant que le Milford Sound, mais moins visité, car il n’est accessible que par voie maritime. Le milieu offre une faune et une flore atypiques avec son terrain accidenté et les nombreuses chutes d’eau qui la caractérisent.

Le Groenland

Fjord en GroenlandSi vous avez un projet de voyage pour visiter les plus beaux fjords, le Groenland s’avère une destination de choix. En effet, le pays compte deux des magnifiques fjords de la planète. Ainsi, le fjord d’Ililissat classé au patrimoine mondial offre un décor de rêve au cours de vos voyages dans la région. Aussi, le fjord de Tasermiut situé dans la même zone offre une nature exceptionnelle avec ses 70 km de longueur.

En définitive, les anciennes vallées glaciaires se trouvent dans différentes zones géographiques de la planète. Ainsi, la Norvège, la Nouvelle-Zélande ainsi que le Groenland sont des territoires qui vous permettent de découvrir les meilleurs fjords du monde. Tenez-en compte pour votre prochaine aventure touristique.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa 2021 ?

Les documents à fournir pour l’obtention d’un visa dépendent généralement du pays de destination. Cependant, certaines pièces doivent obligatoirement figurer dans votre dossier. Voici une liste des différents documents à fournir pour l’obtention de votre visa. Liste...

Où se trouvent les fjords en Norvège ?

Un fjord est une longue étendue d’eau, une baie étroite qui provient de l’érosion glaciaire. Le fjord se forme lorsque le glacier qui a fondé la baie se retire et laisse la place aux eaux de mer. Les fjords sont situés dans plusieurs pays dont la Norvège. Découvrez où...

Où se trouvent les plus beaux fjords ?

Les fjords sont des milieux qui attirent de nombreux amoureux de la nature à cause de leur caractère spécial. Ils proposent souvent des paysages atypiques ainsi que des décors assez exceptionnels pour le plus grand bonheur des visiteurs. Ces vestiges naturels se...

Comment visiter Geirangerfjord ?

Le Geirangerfjord est sans aucun doute l’une des plus belles attractions touristiques de Norvège. Le célèbre fjord de Geiranger est en effet un site merveilleux inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. À votre arrivée sur le site, vous découvrirez une nature à la...

Où se trouve la faille d’Akernes ?

Apparu sur les écrans français en 2016, le film norvégien The Wave relate l'une des pires catastrophes naturelles survenues en Norvège. En effet, sur la montagne d’Akneset se produisait un évènement hors pair qui mettait en danger plusieurs villages. Cette histoire...