Vous avez décidé de vous rendre au Sri Lanka pour vos prochaines vacances, mais étant donné qu’il s’agit de votre premier séjour dans le pays, vous n’avez aucune idée des activités à effectuer une fois sur place ? Voici un top trois des choses que vous devez absolument faire au Sri Lanka.
Escalader le rocher du lion
L’une des premières des activités indispensables à faire au Sri Lanka est de gravir le Sigiriya (le rocher du lion). Se trouvant au centre de l’État, le fort du lion se trouve au sommet d’un immense et imposant rocher. Considéré comme le récif le plus connu du pays, il est selon le site backseattripper.com autant estimé que la tour Eiffel dans cette partie du globe.
Il suffit de voir le nombre de touristes prêt à le gravir chaque année pour le comprendre. Beau et atypique, il offre aux visiteurs ayant monté ces 1 200 marches une vue panoramique sur le sommet du pic d’Adam et la jungle. Il est cependant recommandé d’y aller de bonne heure le matin ou le soir pour éviter la chaleur. Hormis ce point, vous aurez le plaisir d’y découvrir les jardins royaux, les différentes terrasses du palais royal, etc.
Traverser le pays en train
Aller au Sri Lanka sans prendre le train serait vraiment dommage. Confortable et pratique, il est dans un premier temps le moyen de déplacement le plus sécurisé et calme du pays. En plus de ça, le train permet d’accéder sans difficulté aux villes de l’État puisqu’il les relit entre elles.
Très appréciée par les touristes, l’utilisation de ce moyen de locomotion vous permet aussi de vous fondre dans la masse. Ce sera l’occasion pour vous de discuter avec les locaux, de vous faire de merveilleux souvenirs. Au cours de la traversée, vous aurez aussi le temps d’admirer convenablement de magnifiques paysages Sri-lankais.
Pour une expérience mémorable, il est conseillé de faire les trajets Kandy-Badulla, Colombo-Galle et Colombo-Kandy. Si vous avez du temps, n’hésitez pas à faire le voyage entre Bandarawela et Haputale. Il s’agit d’un petit périple au cours duquel vous vivrez sûrement l’un des plus beaux instants de votre passage au Sri Lanka.
Visiter plusieurs endroits/lieux
La visite, c’est la troisième chose que vous devez faire au Sri Lanka. En effet, le pays regorge de plusieurs lieux qu’il est absolument nécessaire de découvrir. En fonction de la période et du temps que durera votre séjour, assurez-vous de faire un tour dans les plantations de thé de la ville de Haputale. Vous aurez l’opportunité de voir les cultures et faire des dégustations.
Les amateurs de la faune et la flore trouveront sans difficulté leur bonheur en visitant les parcs nationaux dont dispose le pays. Vous pouvez voir les éléphants dans la réserve nationale de Kaudulla, les léopards et plusieurs autres animaux dans le parc Yala. Ceux qui veulent se détendre peuvent aller dans Jardin botanique ou temple de dent de Kandy.