Où se trouvent les fjords en Norvège ?

par | Mar 12, 2022 | À faire | 0 commentaires

Un fjord est une longue étendue d’eau, une baie étroite qui provient de l’érosion glaciaire. Le fjord se forme lorsque le glacier qui a fondé la baie se retire et laisse la place aux eaux de mer. Les fjords sont situés dans plusieurs pays dont la Norvège. Découvrez où se trouvent les fjords en Norvège.

Le Geirangerfjord

C’est un fjord qui se situe dans la municipalité de Stranda. Il s’étend sur une distance de 15 km et est accessible par bateaux. On voit énormément de paquebots de croisière dans la zone. Si vous vous embarquez pour une costa croisiere norvege, ce fjord mérite vraiment le détour.

Ce paysage de carte postale norvégien est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. On y trouve des montagnes majestueusement sculptées le long d’une voie navale qui présente des cascades fabuleuses. Parmi ces cascades se trouve celle des sept sœurs qui est la plus connue. C’est une succession de sept chutes d’eau situées à plus de 250 m de hauteur qui se jettent dans le fond du fjord.

Si vous le désirez, vous pouvez découvrir le Geirangerfjord à travers une randonnée. La promenade de la cascade vous permet de découvrir les montagnes et l’une des cascades grâce à un escalier aménagé qui vous permet d’aller jusqu’au sommet.

Le Hardangerfjord

HardangerfjordC’est l’un des plus grands fjords de la Norvège. Le Hardangerfjord est situé dans le comté de Vestland. Il est très grand et permet de réaliser plusieurs activités. Vous avez la randonnée de Trolltunga qui fait 20 kilomètres et permet d’accéder au sommet du rocher du même nom. Vous profiterez ainsi des hectares de pommiers plantés dans toute la zone et de la vue majestueuse sur l’ensemble du fjord. La région produit 40 % de la production nationale de pomme et le cidre local qui fait la fierté de la région. Le kayak permet de visiter le fjord de Hardanger en lui-même.

Pour les amateurs de sensations fortes, vous pouvez aller visiter le glacier de Folgefonna. Pour profiter de toutes ces activités, vous devez vous y rendre idéalement entre les mois de juin et de septembre. Les pluies sont rares et le soleil est présent.

Le Sognefjord

Il est situé à l’ouest de la Norvège dans le comté de Sogn og Fjordane. Il s’agit du plus long fjord de l’Europe et du deuxième plus long fjord du monde juste derrière le Scoresby Sund situé au Groenland. Il s’étend sur une distance de 204 kilomètres jusqu’à la ville de Skjolden et il atteint par endroits une profondeur de 1 308 mètres.

De nombreuses croisières vous permettent de découvrir le Sognefjord dans toute sa splendeur. Vous avez aussi une ligne de chemin de fer de 20 kilomètres qui relie deux villes de la Norvège : Flam et Myrdal. Cette ligne de fer longe le fjord et vous permet de bien le contempler.

Plusieurs activités sont proposées sur le Sognefjord autant en été qu’en hiver. Vous pouvez partir en randonnée pour découvrir le magnifique paysage composé de la mer, des montagnes et des cascades. En hiver comme à la mi-saison, vous pouvez faire du ski et de l’alpinisme. La motoneige est considérée dans la région comme le principal outil de transport, mais peut constituer une activité de distraction pour les touristes qui viennent d’endroits où ils ne la pratiquent pas souvent.

Où se trouvent les fjords en Norvège ?

Un fjord est une longue étendue d’eau, une baie étroite qui provient de l’érosion glaciaire. Le fjord se forme lorsque le glacier qui a fondé la baie se retire et laisse la place aux eaux de mer. Les fjords sont situés dans plusieurs pays dont la Norvège. Découvrez où...

Où se trouvent les plus beaux fjords ?

Les fjords sont des milieux qui attirent de nombreux amoureux de la nature à cause de leur caractère spécial. Ils proposent souvent des paysages atypiques ainsi que des décors assez exceptionnels pour le plus grand bonheur des visiteurs. Ces vestiges naturels se...

Comment visiter Geirangerfjord ?

Le Geirangerfjord est sans aucun doute l’une des plus belles attractions touristiques de Norvège. Le célèbre fjord de Geiranger est en effet un site merveilleux inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. À votre arrivée sur le site, vous découvrirez une nature à la...

Où se trouve la faille d’Akernes ?

Apparu sur les écrans français en 2016, le film norvégien The Wave relate l'une des pires catastrophes naturelles survenues en Norvège. En effet, sur la montagne d’Akneset se produisait un évènement hors pair qui mettait en danger plusieurs villages. Cette histoire...