Comment visiter Geirangerfjord ?

par | Mar 12, 2022 | À faire | 0 commentaires

Le Geirangerfjord est sans aucun doute l’une des plus belles attractions touristiques de Norvège. Le célèbre fjord de Geiranger est en effet un site merveilleux inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. À votre arrivée sur le site, vous découvrirez une nature à la fois merveilleuse et spectaculaire. Cependant, pour mieux profiter de tous les atouts de cette destination, vous devez savoir comment la visiter. Sans plus tarder, voici tout ce qu’il faut faire pour aller à la découverte de ce lieu !

Contemplez la beauté du paysage en randonnée ou en croisière

Partir en costa croisiere norvege est l’un des moyens les plus sûrs que vous pouvez suivre pour découvrir le fjord. Vous avez en effet plusieurs bateaux mis à votre disposition par des compagnies pour vous faire profiter de cette activité passionnante. Lors de votre croisière, vous pourrez contempler la beauté naturelle époustouflante que recèle le site, notamment les montagnes, les chutes des Sept Sœurs et les chutes du Prétendant.

Par ailleurs, faire de la randonnée est une autre façon d’explorer le fjord. Le sentier de la cascade est l’une des routes les plus célèbres de la région. Celui-ci longe une belle cascade à travers le fjord et dispose d’un escalier pour monter jusqu’à son sommet où une vue sur la cascade attend les promeneurs. Le sentier s’élève dans la nature et longe la jolie fermette en bois avant d’atteindre un promontoire rocheux qui plonge directement dans le fjord. Devant ce magnifique spectacle, vous n’aurez d’autres choix que de vous laisser séduire.

Admirez les magnifiques attractions du Geirangerfjord

Cascade des 7 sœursLe Geirangerfjord est un joyau qui offre une vue panoramique exceptionnelle sur la beauté de la nature. Considéré comme un monument naturel de la part de l’Unesco, le site laisse voir des montagnes majestueuses, des parois abruptes, des cascades mythiques et des itinéraires bien connus et appréciés des amoureux de la nature. Parmi les attractions incontournables du site, il ne faut pas manquer la cascade des 7 Sœurs également connue sous le nom de Seven Sisters. Les sept cascades consécutives sont pour le moins impressionnantes plongeant au centre du fjord à une hauteur de plus de 250 mètres.

Son débit est particulièrement impressionnant à la fin du printemps lors de la fonte des neiges. Un autre incontournable du Geirangerfjord est évidemment la Troll’s Road qui est une route offrant une vue panoramique sur toute la région à cause de ses dix virages en épingle.

Laissez-vous séduire par le charme du centre-ville

Vous ne pouvez visiter Geirangerfjord sans prendre un peu de temps pour apprécier son centre-ville. En réalité, il n’est pas loin du site touristique et est mieux exploré dans le cadre d’une promenade. Entre ses maisons en bois et ses péniches, il est préférable de cheminer à pied afin de se créer de moments inoubliables.

De plus, profitez de votre visite au centre-ville de Geiranger pour goûter à la cuisine locale. Vous n’avez qu’à chercher un restaurant une fois que vous ressentez le besoin de manger afin de satisfaire vos papilles gustatives.

Quand profiter au maximum de vos vacances dans le Geirangerfjord

Vous pouvez visiter le fjord à tout instant. Toutefois, le meilleur moment pour partir en voyage au Geiranger reste la période comprise entre le mois de mai et le mois de septembre. En ces moments, la température est parfaite pour la randonnée et pour s’approcher de la cascade. Pour l’hébergement, vous pouvez choisir un petit hôtel dans le village dont la situation géographique vous arrange le plus.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa 2021 ?

Les documents à fournir pour l’obtention d’un visa dépendent généralement du pays de destination. Cependant, certaines pièces doivent obligatoirement figurer dans votre dossier. Voici une liste des différents documents à fournir pour l’obtention de votre visa. Liste...

Où se trouvent les fjords en Norvège ?

Un fjord est une longue étendue d’eau, une baie étroite qui provient de l’érosion glaciaire. Le fjord se forme lorsque le glacier qui a fondé la baie se retire et laisse la place aux eaux de mer. Les fjords sont situés dans plusieurs pays dont la Norvège. Découvrez où...

Où se trouvent les plus beaux fjords ?

Les fjords sont des milieux qui attirent de nombreux amoureux de la nature à cause de leur caractère spécial. Ils proposent souvent des paysages atypiques ainsi que des décors assez exceptionnels pour le plus grand bonheur des visiteurs. Ces vestiges naturels se...

Comment visiter Geirangerfjord ?

Le Geirangerfjord est sans aucun doute l’une des plus belles attractions touristiques de Norvège. Le célèbre fjord de Geiranger est en effet un site merveilleux inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. À votre arrivée sur le site, vous découvrirez une nature à la...

Où se trouve la faille d’Akernes ?

Apparu sur les écrans français en 2016, le film norvégien The Wave relate l'une des pires catastrophes naturelles survenues en Norvège. En effet, sur la montagne d’Akneset se produisait un évènement hors pair qui mettait en danger plusieurs villages. Cette histoire...