HomeExchange est la grande plateforme d’échange de maison. Il est ainsi facile de changer d’air, de partir en vacances et de faire plus d’économies avec ce site d’échange de maison. Que ce soit un échange de maison ou d’appartement, Home Exchange vous permet de découvrir plus de 159 pays avec un petit budget. Dépensez moins et passez vos vacances dans les plus grandes capitales internationales en toute simplicité.
L’échange de maison avec HomeExchange
Pour faire un échange de maison sur home exchange, vous devez créer un compte et avoir un profil complet. Après cette étape, vous devez créer votre annonce en vous présentant et en indiquant vos destinations. Mettez ensuite en avant votre logement par l’ajout de belles photos et surtout, n’oubliez pas d’indiquer les disponibilités de votre logement dans le calendrier.
Pour la suite, recherchez la maison qui vous correspond, puis envoyez des demandes d’échanges. Pour le faire, vous devez :
- affiner votre recherche en utilisant des filtres (équipements, type d’échange, nombre de chambre voulu),
- envoyer des messages personnalisés puis répondre aux demandes,
- organiser votre échange, via la messagerie homeexchange, en fournissant à votre hôte des détails sur votre appartement.
Pour finir, abonnez-vous afin de finaliser votre échange. Celui-ci doit être pré-approuvé, une fois les détails réglés. Vous devez souscrire à l’adhésion annuelle pour 149 € si vous n’êtes pas membre de la communauté et profitez de 12 mois d’échanges illimités.
Bravo ! Vous êtes désormais officiellement membre de la communauté home exchange pendant 12 mois. Il est temps de préparer vos bagages pour vos prochaines vacances.
Ce site où l’on peut échanger sa maison ou son appartement est flexible grâce au système des GP mis en place. Il n’est pas question d’échanger de l’argent avec les propriétaires, ce qui peut souvent biaiser les relations humaines. Grâce à l’interface efficace et transparente de l’application, faites vos échanges en toute simplicité. Vous pourrez trouver d’aimables hôtes qui peuvent vous recommander des lieux ou vous faire visiter leur ville.
Les types d’échanges sur homeexchange
Sur HomeExchange, il est possible d’effectuer deux types d’échanges de maison.
L’échange classique ou réciproque
C’est un échange au cours duquel vous allez accueillir chez vous des gens qui vous prêtent au même moment leur maison. Cela peut se passer aux mêmes dates ou non. C’est un peu comme si vous obteniez une résidence secondaire avec ce type d’échange. Sur la plateforme, vous avez un petit guide pour vous aider à changer maison appartement. Si vous êtes locataire, il est important de vérifier les termes de votre contrat de location avant d’inviter les membres de HomeExchange.
L’échange non réciproque
L’échange non réciproque est encore appelé l’échange contre guest point (GP). Ce type d’échange de maison est la clé de la flexibilité et la facilité dans l’échange. C’est la toute nouveauté du concept. Le GP fonctionne comme une monnaie virtuelle avec laquelle vous allez payer votre séjour chez quelqu’un qui vous accueille. Vous avez la possibilité de faire ce type d’échange partout dans le monde, et ce, selon votre agenda. L’inscription va vous permettre de gagner les GP. Vous pouvez aussi décider de devenir à chaque fois hôte. C’est le principe même de home exchange. Ce système vous permet de voyager peu importe votre localisation et de garder un esprit collaboratif et de partage.